Les urgences climatiques, énergétiques et écologiques exigent une accélération sans précédent des actions de tous, y compris des acteurs du secteur de la santé, afin de réduire de manière significative l'empreinte carbone et environnementale de notre pays.
La transition écologique dans les soins
La transition écologique dans le domaine de la santé émerge comme un puissant accélérateur, mobilisant un nombre croissant de professionnels au sein des établissements pour réduire leur empreinte carbone, promouvoir des pratiques innovantes et s'adapter aux impacts de la crise écologique sur la santé publique.
Comment intégrer une démarche RSE dans la stratégie globale des établissements de santé ?
Face à ces défis, des adaptations sont nécessaires pour le secteur de la santé. Selon l’Agence Régionale de Santé Grand Est, cela inclut la mise en place de solutions visant à réduire l’empreinte carbone des établissements de santé, à améliorer l’efficacité énergétique des infrastructures et à intégrer des pratiques durables dans les opérations quotidiennes. Les établissements de santé sont appelés à innover pour s’adapter aux nouvelles réalités climatiques tout en continuant à offrir des soins de haute qualité.
Olinn a fourni à Imapôle une solution All-In-One qui combine performance et respect des principes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Dans ce contexte de transition écologique, nous sommes fiers de notre partenariat avec Imapôle Lyon-Villeurbanne. Ce centre d’imagerie a choisi de renouveler sa confiance en Olinn pour le financement de son nouvel IRM et de son scanner, intégrant ainsi des technologies de pointe tout en affirmant son engagement envers une approche plus durable et responsable.
Cette approche permet non seulement de répondre aux besoins médicaux actuels, mais aussi de réduire l’impact environnemental du centre d’imagerie.
Découvrez le témoignage de Samir Lounis en vidéo !
Samir Lounis, Directeur Général d'ImaOne, a partagé son expérience sur cette collaboration innovante, soulignant comment l’intégration de nouvelles technologies peut s’harmoniser avec les objectifs de développement durable.