Arnaud Collomb et Hervé Varillon reviennent sur la genèse du rachat d'Olinn par Crédit Agricole Leasing & Factoring et sur les actions communes qui permettent aux deux entités de s'inscrire pleinement dans le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.
Une alliance qui consolide un projet durable
En 2021, Olinn est devenue une filiale à 100% de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F).
Olinn offre aux entreprises et collectivités des solutions et services plus responsables et solidaires pour la gestion des équipements professionnels.
Avec cette acquisition, CAL&F a renforcé son positionnement en tant qu'acteur majeur de l'économie circulaire pour accompagner ses clients et partenaires dans leur transition écologique et ainsi concilier performance économique et RSE.
Un positionnement « All In Good »
Grâce à une démarche circulaire dans la gestion des équipements professionnels, Olinn se différencie par son positionnement « All In Good ». Acteur de l’économie du «Good», Olinn offre des solutions de location et services :
- Good pour la planète
- Good pour les Hommes
- Good pour l’économie des entreprises
Ainsi, le positionnement d’Olinn résonne chez CAL&F en écho avec la raison d’être du groupe Crédit Agricole : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.
Découvrez les raisons stratégiques derrière l'acquisition d'Olinn en vidéo !
Arnaud Collomb, Directeur Général du groupe Olinn et Hervé Varillon, Directeur Général de Crédit Agricole Leasing & Factoring expliquent comment cette acquisition renforce l'engagement sociétal de Crédit Agricole et ouvre la voie vers une économie plus respectueuse de l'environnement.